top of page

Armelle SABATIER

Maître de Conférences HDR Paris-Panthéon-Assas Université

Maître de Conférences HDR Paris-Panthéon-Assas université

(Pôle Langues)

 

Membre du laboratoire VALE de Sorbonne Université

Membre associé du CERSA

Responsable du séminaire Law, Humanities and Digital Technologies au Cersa de Paris-Panthéon-Assas avec Claire Wrobel

 

Thèmes de recherche

Droit et humanités (Law and Humanities), droit anglais,  droit et couleurs à la Renaissance anglaise, littérature et arts visuels, études intermédiales

 

Publications 

 

Ouvrages

  • Shakespeare and Visual Culture. A Dictionary. Arden Shakespeare Dictionary, London, Bloomsbury Publishing, 2016, 295 pages, ISBN 9781472568052

  • Camilla Caporicci and Armelle Sabatier (ed.), The Art of Picturing in Early Modern English Literature, New York and London, Routledge, Routledge Studies in Shakespeare, 2019, 247 pages, ISBN: 9780367425197

  • Géraldine Gadbin-George, Yvonne-Marie Rogez, Armelle Sabatier et Claire Wrobel (ed.) , The Dark Sides of the Law. Perspectives on Law, Literature and Justice in Common Law Countries, Paris, Michel Houdiard, 2019

  • Sophie Jorrand, Armelle Sabatier et Bertrand Van Ruymbeke, coordination du numéro 76 de la revue SEAA 17-18, « Crimes et Criminels dans le monde anglophone aux XVIIe-XVIIIe siècles », 2019 (https://journals.openedition.org/1718/1568).

Articles dans des revues à comité de lecture

  • The representation of conflicting ideologies of power in some Jacobean Roman plays», Theta IX, André Lascombes, Richard Hillman et Pauline Ruberry-Blanc (dir.), Tours, 2011,  pp. 181-92.

  • « ‘You have ravished justice’ (3, 2, 274) : de la parodie de justice dans The White Devil de John Webster », Justice,  Frédérique Fouassier et Alexis Chommeloux (dir), Tours, GRAAT On-Line, 2009, pp.97-107.

  • « White or/and red?: Defining and re-defining the colour of corruption in John Webster’s The White Devil». Definitions of Color. Interfaces, 33, 2013, pp.135-148.

 

Chapitres d’ouvrages

  • « La preuve et le témoignage dans Arden of Faversham (1592) et A Warning for Fair Women (1599) », in Témoigner à l’âge classique et moderne : des sens au sens, Danièle Berton-Charrière et Monique Vénuat (dir.), Paris, Honoré Champion, 2019, pp. 563-574.

  • «The Rhetoric of Colour in Love’s Labour’s Lost», Delphine Lemonnier-Texier et Guillaume Winter (dir.), Lectures de Love’s Labour’s Lost de William Shakespeare, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2014, p.117-132.

  • “The Body and the Law in Measure for Measure», Measure for Measure, Delphine Lemonnier-Texier et Guillaume Winter (dir.), Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2012, pp. 35-43.

Autres publications

Publications d’articles dans l’encyclopédie  Les Ecrivains juristes et les juristes écrivains, dirigé par Bruno Méniel (Projet ANR, Juslittera), Paris, Garnier, 2015.

John Ford, pp.505-509.

John Marston, pp. 846-848.

John Webster, pp.1291-1295.

 

Enseignements

 

Anglais juridique (droit américain et droit anglais) en L2, L3 et M1

 

Responsabilités administratives et pédagogiques

 

2019 : membre élue au CNU (suppléante) collège B

 

2018 - 2021 : Expert comité et chargée d’expertise auprès du HCERES pour la vague E et A

 

2018- 2022 : Membre du jury du concours de l’ENS (épreuve écrite)

 

2009-2013 : responsable pédagogique et administrative de la L3 anglais juridique à Paris II

Suivre

  • Twitter

© 2022 par CERSA. Créé avec Wix.com

bottom of page